Les graines de cannabis et les patients de SEP
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie dans laquelle le système immunitaire du corps détruit la gaine qui protège les cellules nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière. Elle affecte environ 1 million de personnes dans le monde et, malheureusement, jusqu’à présent, il n’existe aucun remède.
La gestion du contrôle des symptômes est le seul traitement pour la SEP. Les traitements médicamenteux sont difficiles et incluent l’administration de stéroïdes. Ces thérapies conventionnelles ont souvent des avantages limités dans le soulagement des symptômes, souvent en raison des effets indésirables de ces médicaments sur le corps et le confort du patient. Ceci a mené à un grand nombre de personnes atteintes de SEP à utiliser des thérapies alternatives, dont l’une est dérivée de graine de cannabis.
Les graines de cannabis sont très utiles pour ceux qui souffrent de douleur chronique et de la spasticité musculaire. Il existe un lien entre les graines de cannabis et la suppression et la réduction de plusieurs symptômes de la sclérose en plaques, tels que la spasticité et les tremblements. Les patients qui souffrent de sclérose en plaques utilisent les graines de cannabis pour améliorer leur condition et à soulager les symptômes qui accompagnent cette maladie débilitante.